Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au fait,

Recherche

Blog équitable


maxhavelaar_06a.jpg Aucun bobo n'est oublié


BIO.jpg100% BIO & sans OGM 


nucleairesmall3.jpg Bougies équitables ici !   

 
 

Archives

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 15:34
Avec les bobos, impossible d'avoir deux jours de répit, ça n'arrête jamais :
REGLEMENTsmall.jpg
Au PS, l'heure des petits règlements de comptes entre amis a sonné. DSK est toujours disponible pour tenter de redonner un minimum de crédibilité à la gauche. Fabius cherche à relever le drapeau tombé à terre et Flanby s'accroche aux branches comme il peut. Tout le monde cherche comment se débarrasser du boulet Royal et même la gazette bobo "Nouvel obs" tire sur l'ambulance, en publiant les bonnes feuilles du livre "la Femme fatale".
 
Le plus drôle aura été de voir Bruno Julliard monter au créneau pour forcer quelques agitateurs précoces à libérer la Sorbonne. (Ça ne s'invente pas.) Décidément son avenir au PS est tout tracé.
 
Sinon, le contre feu allumé par les forces d'opposition constructives et par les journalistes bobos (même pas peur des antinomies et des pléonasmes) n'a pas pris. Un sondage RMC info d'hier a mis tout le monde d'accord, à la question "faut-il polémiquer sur les vacances de Monsieur Sarkozy" la réponse est sans appel : Non 85% - Oui 15%. Circulez, y'a rien à voir.  
 
Notons tout de même que l'on a moins brulé de poubelles et de drapeaux Français cette nuit que les nuits précédentes.
 
Alors avec une telle machine à perdre, comme dirait l'ignoble Sarko, on commence à pas trop mal les sentir ces législatives.
MACHINE2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Pidji
commenter cet article

commentaires

Rapetout 03/08/2007 09:21

La machine à perdre cent balles...Cent balles seulement?Ça les vaut largement !  Vous me remettez ça, patron !

Aurélaye 15/06/2007 17:55

J'aime beaucoup votre rubrique bobos.  J'en suis presqu'une à part entière, (Parisienne, CSP+, travaillant dans le hight-tech, habitant un quartier "populaire montant" en tant que propriétaire bien sûr ;-))mais il me manque le côté gauche caviar.En revanche, j'ai vu un ami à moi se révéler en bobo authentique avec des convictions de gauche...Je l'aime bien donc je l'ai laissé s'énerver tout seul pendant l'entre 2 tours, mais j'avais une espèce de fascination anthropologique en l'écoutant:  et oui, c'est donc vrai, on peut être cadre sup, être marié à une avocate, avoir un salaire annuel de plus de 70 K€, s'acheter un appart à 750 K€ et s'insurger contre la politique de droite, comme Ségolène au sujet de la scolarisation des handicapés.

gold31 15/05/2007 15:03

« LA FACTURE ROYALE » DE L' IRRESPONSABILITE DE CERTAINS POLITIQUES APPELANT A L'EMEUTE : 1713 VOITURES BRULEES ET 887 INTERPELLATIONS DEPUIS DIMANCHE , 80 POLICIERS ET GENDARMES BLESSES . LES " SAVONAROL " EMEUTIERS DE LA REPUBLIQUE Le bilan policier et judiciaire des manifestations anti-Sarkozy fomenté en sous main , ou ouvertement par la tenue de propos irresponsables incitant à l'émeute , de certains politiques à la défaite amère  , s'est chiffré à 1713 voitures brûlées , et 887 interpellations jugées en comparution immédiate pour une grande part d'entre elles , avec des peines allant de 1 mois à 12 mois de prison ferme . Il est à noter qu'en dehors de quelques voyous notoires à l'incarcération justifiée , nombre des interpellés auront été les victimes indirectes et malheureuses du chant des sirènes de certains de nos politiques appelant ni plus ni moins ouvertement à l'émeute . Outre des familles anéanties voire détruites par la honte de voir leur fils ou leur fille mis en prison , des propriétaires de véhicules et de magasins , hommes et femmes aux revenus modestes auront subi de leur côté également les effets de ces appels " indécents et indignes " . Pire , le silence assourdissant de certains  « responsables politiques » au moment des incidents aura de fait cautionné ces actes de vandalisme . 80 policiers et gendarmes ont par ailleurs été légèrement blessés lors de ces incidents . Enfin , l'article 410-1 du code pénal ( domaine du législatif ) prévoit de poursuivre tout incitateur à l'émeute , politique ou non , dès lors qu'il y a atteinte à  l'intégrité de la nation ou si sa sécurité est mise en danger . Mesdames et messieurs les politiques irresponsables , à bon entendeur !  

Tibo 14/05/2007 20:38

Peu importent les élections. Grâce à Sarkozy qui cire les pompes d'Allègre, Eric Besson, Kouchner et Védrine, la gauche n'a plus besoin de gagner les élections pour être au pouvoir!Sacré Sarkozy! Il me faisait peur au départ mais en fait, il est rigolo.

Stéphanie 10/05/2007 22:29

Je n'ai jamais laissé de commentaire, mais votre blog est un tel bonheur!!! Je l'ai montré à une connaissance bobo (jeune informaticien dynamique votant LCR), il n'a pas du tout apprécié par contre....dommage, votre blog est un bol d'air frais dans cette campagne, qui prête à sourir et à réflechir!