Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au fait,

Recherche

Blog équitable


maxhavelaar_06a.jpg Aucun bobo n'est oublié


BIO.jpg100% BIO & sans OGM 


nucleairesmall3.jpg Bougies équitables ici !   

 
 

Archives

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 21:12
ruquier2.jpg 
Les bobos ne font plus recette, Laurent Ruquier vient d'en faire les frais.
 
Entendu sur RMC info aujourd'hui :
 
De 4 millions de téléspectateurs, son émission "On a tout essayé" est tombée en quelques mois à 2,3 millions. 
 De 22% de parts de marché en décembre 2006, l'émission a chuté dans les derniers mois de la campagne présidentielle pour tomber à 13% avant le premier tour.

France 2 a commandé une étude d'image et s'est aperçu que Laurent Ruquier et sa bande de chroniqueurs (bobos) ont exaspéré les téléspectateurs qui ont fini par zapper.
 Le public reproche à l'émission son déséquilibre politique. Parmi les chroniqueurs, tous étaient pro-Royal, sauf "Steevy", qui passait pour l'idiot du village. Unique défenseur de Nicolas Sarkozy, il ridiculisait à lui seul l'électorat Sarkoziste.
 
En prenant connaissance de cette étude, Laurent Ruquier a décidé d'arrêter cette émission. Il va également arrêter son émission "On va se gêner" sur Europe 1.
 
Podcast de l'émission du 05/06 12-13h : http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=36
 
Les bobos Miller, Alévêque, Alonso, Pocrin, Benichou, Benguigui, Bravo et consort, victimes du marché… …équitable, ça ne s'invente pas.
 
 Trop de bobos, tue le bobo.  

Le commentaire de Karim Zéribi (Candidat nouvelle gauche dans les quartiers nord de Marseille) résume parfaitement la situation:
 karim.jpg
Dans cette émission on avait 99% des chroniqueurs qui pensaient la même chose. C'était un peu fatigant, moi j'aime l'équilibre; j'aime le débat, j'aime la contradiction et il n'y en avait pas. C'était des gens de gauche mais c'était la gauche "bobo". C'était insupportable, c'était la gauche bourgeoise, la gauche parisienne, la gauche qui veut donner des leçons, la gauche qui veut parler du pauvre, c'était insupportable !
Malheureusement je crois que le parti socialiste est un peu à l'image de cette gauche "bobo" aujourd'hui et c'est un peu pour ça qu'ils ont pris une claque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pidji
commenter cet article

commentaires

sanson 20/09/2007 10:51

POUR LE COMMENTAIRE N°5

ben si tu trouves que c'est ca l'atteinte à la liberté d'expression, la suppression de bouquins ou d'émissions people ! Ya quand même pire comme censure et dictature :) :) tiens par exemple, il existe des pays ou tu pourrais même pas écrire ton post...
Bref les bobos comme dab se la jouent "Chili époque pinochiste" ca met du piquant dans leur vie merdique sans risque, sans aventure, ca leur évite de voir que ce systéme c'est eux qui le cautionnent.
Il ne devait pas y avoir une vaste émigration de bobos si sarko passait ? en tout cas c'est ce qu'ils gueulaient haut et fort avant le mois de mai.
On attend toujours, mais ils ont du réaliser que finalement la France c'etait pas si mal et que surtout personne n'a besoin d'eux dans les autres pays européens et que les pays libéraux ne sont pas si légion que ca dans le monde.

Bref, bourgeois, hypocrites et lâches, tel sont les bobos....

les bobos , c'est comme les cochons, plus ca devient gros plus ca devient bête ,.....etc etc

T괵ni篩s 30/06/2007 09:51

Dormez tranquilles braves gens , le sarkozisme s'installe . Poutine a été élu président de la république bananière de France . La censure s'installe dans les médias : suppression d'arrêt sur images , d'une  émission de radio . Plus aucune critique du pouvoir ne sera tolérée . Vive l'ORTF !ça ne suffit pas à sarkozy de contrôler toute la presse avec ses amis les grands patrons de presse ...Un coup de fil et on vire un rédacteur en chef ,  des menaces contre un éditeur et le livre de Cécilia est censuré . Elle est belle la liberté d'expression en France en 2007 .

philippe 27/06/2007 02:10

Bye bye oui ! Comment un régiem de droite a-t-elle pu supporter de tels abrutis sur uen chaine publique !

Aurélaye 15/06/2007 19:06

Alleluïa, plus de plaisanteries "bien-pensantes" et systématiquement anti-sarko. Je regrette très sincèrement que des politiques comme Karim Zéribi ne soient pas plus nombreux dans les partis de gauche et de droite: c'est la contradiction et l'échange qui font avancer le débat, et c'est juste vital, quelques soient nos tendances politiques.Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit "plaisanterie" au début de ce commentaire, mais est-ce approprié quand seul l'auteur en rit...?

Stephanie 09/06/2007 01:00

Quel soulagement!!!!  La bande à bobos commencait sérieusement à m'exaspérer, et comme l'a si bien résumé Karim Zaribi, les donneurs de leçons c'est bien gentil...un temps.  Time's up!