Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au fait,

Recherche

Blog équitable


maxhavelaar_06a.jpg Aucun bobo n'est oublié


BIO.jpg100% BIO & sans OGM 


nucleairesmall3.jpg Bougies équitables ici !   

 
 

Archives

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 23:34
QUESTION.jpg
Une analyse intéressante parue dans Le monde aujourd'hui met au clair le phénomène d'inversion de l'abstention, de la gauche vers la droite, du premier au second tour.
L'émergence du thème de la TVA sociale dans la campagne de l'entre-deux-tours et son exploitation par la gauche, est mise en avant dans les discours des analystes et des hommes politiques pour tenter d'expliquer ce vote surprise. Mais, au niveau national, nul sursaut de participation n'est venu répondre à l'appel des ténors socialistes. C'est donc vers une analyse électorale plus détaillée de l'abstention, au niveau des circonscriptions, qu'il convient de se tourner.
Les 100 députés élus dès le premier tour, ainsi que la vague bleue promise à coup sur, ont provoqué une abstention marquée à droite. En revanche la gauche s'est davantage mobilisée dans les duels serrés.
Pour ces élections atypiques, la gauche a bien remobilisé ses électeurs. Ses supporters se sont déplacés là où les combats étaient perçus comme les plus difficiles. A l'inverse, la droite a vu une partie de ses électeurs croire en une victoire jouée d'avance et ne pas se déplacer. Au final, les deux camps se sont tous trouvés surpris. Pas dans le même sens.
L'analyse complète :
 
Au fait, ne dites pas au bobo qu'il a perdu les élections, il croit les avoir remportées.
Perdre les présidentielles, se refaire une petite santé aux législatives, attendre patiemment de nouvelles victoires en suivant sans broncher (et sans projet) le charismatique Flanby. Cela ne vous rappelle rien ? Le scénario catastrophe post 2002 va-t-il se rejouer pour nos amis les bobos ?
Chut !... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pidji
commenter cet article

commentaires

ganesh 25/08/2007 12:33

il va falloir reprendre du service.les bobos, quittent leurs quartiers d'été et  reviennent à la queue leu leu...

Vincent 27/07/2007 12:10

Vive les bobos !!!!

T괵ni篩s 30/06/2007 10:17

Vous avez des nouvelles du cocu national ? il bat toujours sa femme ?

Cedric AUTEXIER 28/06/2007 09:18

Ne croyez pas vous en sortir à si bon compte : c'est oublier que les victoires et les avancées sociales ne ce font jamais dans les urnes, mais dans la rue ! Le front populaire, mai 68, n'ont pas été des victoires electorales mais un rapport de force instauré dans la rue, par un soulevement populaire!La droite de Sarkozy devrait prendre garde à l'ivresse du pouvoir : sa pseudo "ouverture" avec quelques personnalités soi-disant de "gôche" qui ont trahis leurs valeurs et ideaux par carrierrisme ne pourra faire illusion longtemps : la politique de casse sociale que veut mener le gouvernement avec les mesures injustes et anti-sociales annoncées : TVA "sociale", franchises medicales et deremboursements, non revalorisation du SMIC etc. va se heurter à une très forte résistance de la population, et le gouvernement devra mettre les deux genoux à terre ! Rira bien qui rira le dernier.

Sil 24/06/2007 14:09

LE QUATRAIN DU JOUR
sur http://republicoin.blogspot.com

En ayant voulu châtrer Hollande,
Au lendemain d’une débâcle annoncée,
Royale confirme, à défaut d’Oracle assuré,
Qu’elle restera à jamais la Reine des casse-glandes.

SIL