Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au fait,

Recherche

Blog équitable


maxhavelaar_06a.jpg Aucun bobo n'est oublié


BIO.jpg100% BIO & sans OGM 


nucleairesmall3.jpg Bougies équitables ici !   

 
 

Archives

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 10:19
18889951_w434_h_q80a.jpg
 
Ça tombe bien, les biloutes n’aiment pas les bobos :
 
Lu dans le Parisien :
 
IL NE FAIT PAS BON, lorsqu'on est militant socialiste dans le Nord, critiquer l'importante subvention (600 000 €) de la région (PS) Nord-Pas-de-Calais dont a bénéficié la société Pathé pour produire le film « Bienvenue chez les Ch'tis ».

Elise Ovart-Baratte, doctorante en histoire contemporaine, et membre du conseil fédéral du Parti socialiste à Lille, a récemment signé un texte, diffusé sur le site Libelille.fr, dans lequel elle observe : « Dany Boon ne saurait être le meilleur vecteur d'une forte image du Nord-Pas-de-Calais, tant il véhicule le misérabilisme et porte l'image d'archaïsme dont a pu souffrir notre territoire pendant des années. Cet aspect dessert donc complètement la valorisation de notre région.
Il conviendrait désormais de s'interroger sur la stratégie de marketing territorial de la région. »

« Manque de solidarité »

Ce qui lui a valu une violente altercation avec Bernard Roman, député PS du Nord, et une lettre ulcérée : « Je ne sais au nom de quelle maîtrise de la question tu te poses en censeur de nos décisions, lui écrit-il. Les Nordistes t'ont déjà donné tort, les Français aussi, de même que les critiques... Ce n'est pas ton erreur qui me scandalise, c'est ton manque de solidarité et de sens de l'action collective. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Pidji
commenter cet article

commentaires

Anti Beauf 23/09/2008 17:53

C'est sûr que Bienvenue chez les Ch'tis ne fait pas dans l'intellectuel, on est plutôt dans à fond dans les clichés, je ne connais pas les opinions politiques de Dany Boon et à la limite même si il était de droite, je n'en aurais rien à faire, chacun à droit à ses opinions politiques. Je suis assez d'accord avec Elise Ovart-Baratte, ce film dessert complètement l'image du Nord et malgré son aspect comico-populaire, n'est réalité qu'un film en destination de gros beaufs qui ne peuvent rire que des autres et ne voir que ce genre de films vu leur pauvreté intellectuelle. Mais il est vrai que Bienvenue chez les Ch'tis c'est du grand art pour eux et qu'un Godard qui a réalisé le chef d'oeuvre ultime "A Bout De Souffle" n'est qu'un enfoiré de socialo qui fait de la chiasse pseudo intellectuelle (arf je suis vulgaire, je dois sûrement être de droite!). Tiens mes amis, je vous donne quelques références qui vous feront plaisir: THX 1138 et V pour Vendetta, des films montrant un futur où toute liberté est impossible, où tout est rationnalisé, où chaque être est déterminé à la naissance. Le dernier serait même une critique acerbe d'un certain Bush, le maître d'un certain Sarkozy...

Nexus 12/03/2008 18:05

Sacrés socialo, ils n'ont vraiment que ça à faire : s'offusquer à plein temps ...

bobofan 12/03/2008 17:08

C'est pas un film de gauche C'est sûr que ce film ne ressemble en rien à ce que les mairies et conseil généraux de gauche ont l'habitude de subventionner : ne fait pas d'antisarkozisne primaire, ne montre pas un méchant patron pourri et des gentils ouvriers exploités, ne décrit pas des Français méchants racistes de droite et... il n' y a même pas Torreton ou Darmon qui joue dedans... Non, il montre que des Français peuvent se taquiner mais en même temps se respecter et avoir envie de vivre ensemble dans leur travail et dans un pays apaisé ou personne ne vient tout transformer en militantisme marxiste. Bref, la gauche veut tout nous retirer, notre argent, nos loisirs sains pour recréer la lutte des classes et la propagande de type Cuba. Bref, même sur un film aussi anodin il ne sont pas tous d'accord, mais ça n'empêche pas 47 % des Français de voter pour eux. Alors... bienvenue chez les socialos ! ! !