Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au fait,

Recherche

Blog équitable


maxhavelaar_06a.jpg Aucun bobo n'est oublié


BIO.jpg100% BIO & sans OGM 


nucleairesmall3.jpg Bougies équitables ici !   

 
 

Archives

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 20:22

Vous avez voté Ségolène Royal au premier tour, Merci !

Grâce à vous, nous avons évité Bayroudoudou et Le Pen au second tour, la France n'oubliera pas votre sacrifice.

Attention ! Dimanche, n'oubliez pas de changer, dimanche c'est sérieux.

Dimanche on choisi le chef de l'Etat, vous vous rappelez.

Vous aviez oublié ? Un petit rappel de Jacques Séguéla s'impose :

«Je vais voter Sarkozy», a déclaré mardi sur RTL Jacques Séguéla qui avait notamment réalisé la campagne publicitaire présidentielle de François Mitterrand puis celle de Lionel Jospin. Il a précisé qu’il avait voté pour la candidate socialiste Ségolène Royal au premier tour le 22 avril. Jacques Séguéla justifie sa volte-face par le fait que Nicolas Sarkozy «est le mieux à même de faire le job».

«Je pense que le moment est venu de voter non pas pour un parti, mais pour un homme», souligne-t-il. Selon lui, «la France ne peut pas se permettre cinq années de plus d’assistanat». Assurant qu’il a «le cœur à gauche», il estime que le PS est devenu un «parti de branquignoles».

«Je pense simplement que celui qui a le plus de chances de nous remettre sur les rails, c’est pas le tracteur de Bayrou, c’est pas la charrette de Ségolène Royal, c’est la Formule-1 de Nicolas Sarkozy».


«Je me suis dit que c’était quand même le plus capable de rassembler les Français», conclut Jacques Séguéla, déclarant qu’il ne vote pas Sarkozy, mais qu’il vote «France».

http://www.rtl.fr/info/chroniques/chroniquesint.asp?dicid=531614&rubid=17311

Partager cet article

Repost 0
Published by Pidji - dans bobosphere
commenter cet article

commentaires

autrement 09/05/2007 16:30

Que séguéla ait voté royal au premier tour et sarko au second, ou l'inverse même, ne change rien à l'affaire: un sale con demeure un sale con...

Et sa déclaration n'est qu'un coup de pub...Pour séguéla.

gwadaboul 03/05/2007 13:32

Ségolène Royal  nous a montré que le dynanisme , l'audace, la réusssite c'est bien elle qui l'incarne.
Mais il n'y a pas que celà. Il y a dans la France Présidente, plus de justice et de solidarité pour une France plus forte

gold31 03/05/2007 10:22

LE DEBAT SARKOZY-ROYAL : « UNE DISCUSSION ANIMEE ENTRE UN GRAND FRERE PROTECTEUR ET UNE PETITE SOEUR CHIPIE ET INDISCIPLINEE » PAR GOLD31

LE GRAND DEBAT ENFIN !


Réactions à chaud sur le débat tant attendu entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal devant les français :
Sur le Fond :
Rien de vraiment nouveau , le grand frère et la petite soeur ont chacun défendu avec conviction leurs positions respectives sans grandes révélations particulières des deux côtés .
 
Sur la forme :
On aura remarqué les marques de respect témoignées à la petite soeur par le grand frère Nicolas , et parallèlement la verve souvent provocatrice voire agressive et souvent colérique de la petite soeur à l'encontre de son aîné , avec parfois un sentiment de lassitude qu'elle aura pu provoquer dans le public ...qui aurait souhaité parfois qu'on la fit taire .
 
Sur le contenu :
Le grand frère visiblement plus expérimenté , prend des engagements précis , prend ses responsabilités , déclare vouloir donner lorsqu'il sera élu la parole à l'opposition , avance des chiffres , veut rassembler , mesure , pèse les rentrées et les sorties , pour remettre l'équilibre financier de la France sur les rails .
 
La petite soeur elle , reste évasive dès qu'il s'agit de chiffrer la moindre de ses mesures ... « je mettrai tout à plat...j'en discuterai avec les partenaires sociaux... » bref , la petite soeur ne sait pas encore compter ! Et visiblement elle n'aime pas que son grand frère le lui fasse remarquer , qui plus est...devant tout le monde .
 
Sur la gestuelle :
La petite chipie est arrogante , secoue la tête , se  redresse parfois comme un cobra , siffle , nargue , provoque encore , ponctue ses attaques et ses pics de rictus de mépris , coupe la parole sans cesse à son grand frère tout en l'accusant lui de la lui couper tant elle est acculée dans ses contradictions , des éclairs de colère mais aussi de méchanceté mal contenus filtrent un peu trop souvent même au travers de l'objectif de la caméra .
 
Nicolas , en frère protecteur laisse faire...peut-être a t-il tort ? Peut être qu'une bonne fessée ici serait méritée...mais non , il préfère user de patience et en bon pédagogue , et démontrer par la preuve les absurdités débitées avec volubilité par la chipie qui excelle dans le style récitatif précipité .
 
Sur les petites bêtises :
La chipie veut faire raccompagner « les femmes policiers » le soir à leur domicile par d'autres policiers...
Le grand frère ne sait pas trop de son côté combien use en énergie nucléaire l'ampoule de sa lampe de chevet...petit étourdissement dû au bourdonnement royal qui y est sans doute pour beaucoup .
 
Sur les grosses bêtises : 
La petite soeur ne sait pas si elle va revenir sur les 35 heures...heu...il faut voir avec les partenaires sociaux...heu...au cas par cas ? Risque t-elle ...mal assurée , avant de lancer au grand frère : « Donner un chiffre ? Moi ? Pour mes divers financements ? Je ne vous les donnerai pas...j'ai une recette ! ». ( Et vlan )
Concernant l'école , la petite chipie ne veut pas plus de 17 élèves par classe . ( Qui paiera ??? Gros éclats de rire dans la salle )
 
Sur les grosses colères :
La chipie pète les plombs sur la question des handicapés...et tente de mordre le grand frère au bras qui le retire in extremis .
« non je ne m'énerve pas...non je ne sors pas de mes gongs...hurle t-elle presque » Le grand frère a bien failli cette fois y aller du plat de la main sur la cuisse de la petite furie...mais non , il se retient encore .
 
SUR L'ESSENTIEL  :
 
LA PETITE SOEUR DIRA OUI A LA TURQUIE ET A SES 80 000 000 DE TURCS !
LA PETITE SOEUR REGULARISERA BIEN TOUS LES SANS PAPIERS ET LES PARENTS ET GRANDS PARENTS DES SANS PAPIERS !
LA PETITE SOEUR FERA LA GUERRE A L'IRAN SI CETTE DERNIERE ENRICHIT DE L'URANIUM ( soutenue sans doute par ses récents alliés : les terroristes moujahidines )
LA PETITE SOEUR NE VA PAS CREER UNE 6 EME REPUBLIQUE...MAIS PENSE
CREER UNE NOUVELLE CONSTITUTION QUI POURRAIT S'APPELER « SANS DOUTE » : LA 6 EME REPUBLIQUE !
 
EN CONCLUSION :
S'il ne s'agissait que d'échanges verbaux entre une petite soeur « chipie » et son grand frère Nicolas , cela amuserait presque...mais voilà , madame Royal n'a pas cinq ans , et sa méconnaissance des financements à mettre en oeuvre ,  son refus d'accepter la nécessité de faire des économies drastiques sur le train de vie de l'Etat , son aveuglement sur les régularisations massives , son acharnement à vouloir nous imposer une Turquie d'Asie Mineur en Europe ...pays frontalier qui deviendrait vite un pays passoire entouré de pays islamistes...
 
Tout ceci ramène à une réalité brutale , trop sérieuse et bien trop grave pour qu'on puisse la traiter avec autant de légèreté et d'inconscience , comme madame Royal nous en a fait la preuve au cours de ce débat tant attendu .
Le choix de Nicolas Sarkozy s'impose tant par les circonstances elles mêmes , que par  la démonstration de  l'incapacité abyssale pour Ségolène Royal de présider au destin de la France et assurer sa sécurité dans le monde .
 
A côté de ces  risques bien réels , les inepties avancées par la candidate sur le plan social comme sur ses moyens de financement paraissent bien secondaires .
 
Dimanche 6 mai , la cloche de la maternelle aura sonné pour la chipie Royal , et le grand frère pourra commencer à entreprendre enfin la dure tache qui l'attend , et que lui seul semble à l'évidence en mesure d'accomplir . 
 
Merci Nicolas Sarkozy , au nom de tous les citoyens français , de répondre présent aux responsabilités qui seront les vôtres demain , et de vous sacrifier avec autant de conviction à cette mission , avec ce courage qui n'appartient qu'à vous , et qui force notre admiration .
 

bref 02/05/2007 14:06

Séguéla n'est qu'un publicitaire...il a "aidé" certains dictateurs africains également...il sait vendre (ou du moins croit il...référence à la désastreuse campagne pour Jospin en 95), il ne fait que vendre...du vent...des propos imbéciles..."son coeur à gauche" "parti de branquignols"...ça devrait faire réagir plus d'un citoyen...on a tous le coeur à gauche...et son porte-monnaie à droite...quant à la qualification du PS, je dois dire qu'un type aussi notoirement connu pour ses prises de positions versatiles ose dire ça...gonflé le type..."5 années d'assistanat"...alors s'il n'aime pas la France qu'il l'a quitte (le slogan de NS est des plus prémonitoires...)...oublions Ce Gars Là...

Pédro33 01/05/2007 20:54

Ca calme, pour que Séguéla dise ça, ça devrait en faire réfléchir quelques-uns.