Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fait,

Recherche

Blog équitable


maxhavelaar_06a.jpg Aucun bobo n'est oublié


BIO.jpg100% BIO & sans OGM 


nucleairesmall3.jpg Bougies équitables ici !   

 
 

Archives

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 15:53

Si le doute est la première vertu du philosophe, BHL n'en a plus aucun(e).

 

"Il votera Ségolène Royal", a-t-il expliqué, en soulignant qu'il trouvait la candidate socialiste "courageuse", avec du "cran" et "du caractère". (Tout un programme…)

 

C'est la gazette du bobo qui, pas peu fière, nous a révélé ce scoop en première page et gros titre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070410.OBS1268/bernardhenri_levy_voterasegolene_royal.html

 

La bobosphère vient d'abattre là, une de ses cartes maîtresses qui devrait certainement faire bouger les lignes (on ne sait dans quel sens ?...)

 

Il n'est pourtant pas si loin, le temps ou BHL avait encore quelques doutes au sujet de Ségolène Royal.

 

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy © le point 23/11/06 :

…"elle sort, en effet, des robespierrismes, marxismes, etc., mais en suivant cette deuxième pente qu'elle appelle la nostalgie de l'« ordre juste » et qui lui a fait commettre, déjà, ses premiers faux pas : les profs, tous cupides et paresseux ; les intellectuels transformés au mieux en « experts », au pire en « personnes-ressources » ; l'affaire des jeunes délinquants encadrés militairement ; celle des élus qu'il conviendra, au nom de la nouvelle « démocratie participative », de faire surveiller de près par des jurys tirés au sort ; sans parler de toutes les questions difficiles, type entrée de la Turquie en Europe, dont elle ne craint pas de nous dire que ce sera à l'Opinion, c'est-à-dire aux Sondages, de décider le moment venu la façon dont on les arbitrera ; Mme Royal croit-elle vraiment cela ? est-elle cette opinionomane résolue ? cette girouette de l'idéologie tournant au gré de l'air du temps ? aurait-elle attendu de savoir ce que disaient les sondages avant de légiférer, comme Simone Veil, sur l'avortement ou, comme Robert Badinter, sur la peine de mort ? pense-t-elle, comme son conseiller Arnaud Montebourg, que nous entrons dans un temps de turbulence où compétence et expérience peuvent devenir, sic, de sérieux handicaps ? si elle le croit, c'est terrible ; si elle ne le croit pas mais croit seulement que c'est ce que ses futurs électeurs entendent et veulent qu'elle croie, c'est presque plus terrible encore ; car il y a dans tout cela un côté « l'oeil du Poitou voit juste et le terrain, lui, ne ment pas » qui, pour le coup, ne rassure guère ; il flotte autour de ce royalisme-là, garanti province contre Paris et 100 % tradition française, un parfum de « travail, famille, matrie » qui n'augure, réellement, rien de bon."

http://ancien.lepoint.fr/edito/document.html?did=186382

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
SPEED DATING ENTRE BHL ET SEGOLENE DANS UN GRAND RESTAURANT PARISIEN <br /> <br /> 7 MINUTES SEULEMENT AURONT SUFFI A LA CANDIDATE SOCIALISTE POUR GÂTER LE CERVEAU DU DANDY PHILOSOPHE ! <br /> A QUI LE TOUR ?<br />
Répondre
M
Un rentier vote libéral, il sera pardonné. (7 mots)
Répondre
J
BHL n'est plus que la caricature de lui-même, il aurait aimé être Bayron, Marti, Hemingway, Dos Passos mais il n'est qu'un maquisard de salon, un guerriero en carton-pâte.
Répondre
G
Ce ralliement de BHL à Ségolène Royal a un petit goût amer selon moi , de besoin de reconnaissance médiatique chez le philosophe "laissé pour compte " depuis déjà pas mal de temps .Si on le compare aux autres philosophes que sont aujourd'hui  Michel Onfray et André Glucksmann , BHL est devenu quant à lui une sorte de clone de Henry Miller à la française ( pas pour son style d'écriture loin s'en faut , mais pour la compagnie d'une bimbo médiatique , commune aux deux hommes de lettre ).Lorsqu'un philosophe " has been " amène de surcroît la méditation au dessous de la ceinture , il redevient un simple mortel...Si les rideaux se ferment sur Arielle sa compagne chaque soir , ils se ferment aussi mais d'une manière plus cuisante sur BHL ...plongeant un peu plus ce dernier dans le noir de l'oubli .Rideaux !
Répondre
L
Je me frotte les mains d' avance ! <br /> C'est exactement contre ces intellectuels de salon que les braves gens votent en ce moment... <br /> La gauche-caviar rejoint Ségolène Royal..... (Cul et chemise pour les intimes)<br />  <br /> <br />  <br />  
Répondre